Couteau CAC Armée Française - Coyote
Couteau C.A.C. armée Française - Coyote
Le couteau CAC est la troisième génération du « couteau de Campagne » conçu pour l’armée Française. Sa légèreté et sa robustesse font du CAC un bon couteau de terrain. Beaucoup plus technique et ambitieux que ses prédécesseurs,
La particularité de la lame du CAC est d'être réalisée avec un acier inoxydable dopé à l'azote, le Nitrox. Cet acier donne à la lame une capacité de résistance à la corrosion particulièrement importante, la lame est possède un revêtement PVD qui accentue la résistance. La capacité de coupe est aussi un point fort de cet acier qui allie souplesse et haute résistance.
Le CAC a officiellement été sélectionné face à de nombreux produits concurrents, pour ses performances, sa qualité et son prix par l’armée Française en 2017. Sa diffusion dans les différents corps de l'armée a commencé début 2018.
Le manche est constitué de deux plaquettes en polymère chargé de fibres de verre. Ces plaquettes sont vissées à la mécanique par des vis en acier inoxydable dont l'une d'elle loge astucieusement une lame coupe sangle. Cette lame courbe et interchangeable est conçue pour couper des sangles, des cordes et des ceintures de sécurité pour favoriser l'extraction en cas d'accident.
Le CAC est livré dans un très belle boite technique.
Caractéristiques:
- Couteau pliant avec clip ceinture réversible
- Manche PA6 FV constitué de deux plaquettes en polymère chargé de fibres de verre
- Lame semi-crantée en acier Nitrox
- Ouverture ambidextre avec cran d'arrêt
- Mécanisme de verrouillage Axis lock
- Coupe-ceinture lame simple, brise vitre et tire-bouchon
- Longueur totale : 23,8 cm
- Longueur de la lame : 9,4 cm
- Epaisseur de la lame : 3 mm
- Poids : 150 g
- Couleur de la lame : noir
- Couleur du manche : Coyote
Avis clients